levasport.eu

La routine à copier dans les salles de sport

Selon les conseils du médecin, vous devriez passer au moins 30 minutes dans une salle de sport tous les jours, rajouter 10 minutes de marche. Voici une routine de 45 minutes à faire dans la salle de sport.

D’abord, se réchauffer

Tout le monde connaît les bienfaits du sport et c’est pour mieux maîtriser ce que l’on fait que l’on se permette de fréquenter la salle de sport. Vous pouvez faire les exercices suivants dans toutes les salles de sport, même à la maison. Pour le conseil, si vous voulez acheter une machine sportive à la maison, le bon appareil, c’est le vélo elliptique. Celui-ci peut travailler à la fois le haut du corps et les jambes. Et c’est le meilleur choix pour se réchauffer, alors, on s’y met pour une dizaine de minutes en le réglant à la vitesse qu'on arrive à maîtriser. Pour les habituer, ils peuvent démarrer par 7 ou 8 sur la vitesse. On n’est pas là pour se fatiguer, mais juste pour réchauffer le corps et pour transpirer. On pédale en avant et en arrière pour travailler également les abdos.

L’exercice du poids libre

Le but est de travailler les bras, mais également le dos. Vous allez faire du rowing, prendre les poids, se pencher en avant et faire les 10 mouvements pour donner réchauffer le haut du corps. Puis en prenant un tapis, on travaille les fessiers et abdominaux. On se met à quatre pattes, on tend bien les bras à l’avant et on étire le corps en arrière. On fait ce mouvement 10 fois et on reste assis une minute pour bien respirer et cadencer le cardio. On termine la séance du poids libre avec un exercice de fesses avec un élastique qui va serrer les jambes. On se met debout et on effectue des arcs de cercle pour 20 répétitions, et puis, une petite flexion des jambes.

Enfin, on termine la séance de salle de sport sur un tapis de marche, en la réglant à 9 km par heure. Et 30 secondes de sprint et pour s’arrêter, on soulève les jambes et on se met aux côtés.